Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme du Grand Nord à la rotsnots gelée
28 janvier 2012

'Just called to say hello again

Itou

   Je marche sur le soleil, whouhou, je marche sur le soleil, whouhouhou, et ça fait du bien, tam tamdamtalam, et ça fait du bien, ... Non ? Walking on sunshine ? Bon d'accord ok j'arrête. Alors nous allons exceptionnellement poster les photos dès le deuxième post aujourd'hui, parce que au final, la vie, c'est un peu tel un récipient plein de confiseries chocolatées, on ne peut pas vraiment savoir laquelle nous allons trouver. Forêt Gump. Eh oui l'art de la paraphrase mes amis, voilà le secret de tout universitaire qui ne se respecte pas :D.

   

2012-01-20 172012-01-20 172012-01-20 17

   Martine Franck disait : "Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas". Je ne sais pas qui est Martine Franck, et cette citation n'a rien à voir avec ces photos, mais c'est la première que j'ai trouvé sur le site de citations evene.fr. J'ai pensé à mettre celle de Jules Renard qui disait : "Que de gens ont voulu se suicider et se sont contenter de déchirer leur photographies", parce que bon, faut bien reconnaître qu'elle est marrante, mais ça n'a rien à voir non plus et en plus ça aurait pu en déprimer quelques uns (j'ai remarqué que les non-sociopathes devenaient tristes au lieu de rigoler devant les trucs tristes !!! Pas de bol !)

   Bref, petites photos parce que les couleurs étaient belles (et du coup me faisaient penser à ma belle :)), et aussi parce que vous avez vu la tailles de ces stalactiques ??? Et il ne faisait même pas si froid ! N'oubliez pas les enfants : Un stalacTite Tombe tandis qu'un stalagMite Monte !!! Même si j'espère quand même que personne ne vous laisse lire ce blog !

 

2012-01-21 182012-01-21 182012-01-21 182012-01-21 182012-01-21 18

   Quand je suis allé acheter des fruits [je vous ai dit qu'ils ne vendaient pas de fruits dans les supermarchés ? Et qu'il fallait aller dans des boutiques spéciales. Eh ben je me suis rendu compte que c'était pas tout à fait vrai, au Métro ils vendent un peu de tout. D'ailleurs l'expression vendre un peu de tout remonte à l'année 1888 lorsque... Eh vous saviez que 1888 c'est l'année où Jack l'Eventreur à tué toutes ces filles de joies (oui ils les appelaient comme ça à l'époque), 1777 c'est Lavoisier qui disait "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (quel crétin), et 1666 c'est l'année du grand incendie de Londres, vous voyez le lien ? Tous des anglais, sauf Lavoisier, mais il paraît que son chien était anglais, alors, coïncidence ? Je ne crois pas.].

   Bref, je suis tombé en allant chez le vendeur de fruit, Mr. Exofruit, sur un terrain de hockey publique, juste à côté d'une patinoire publique, elle-même adjacente à une aire de jeu pour enfant publique elle aussi !!! J'aimais bien le côté complètement enneigné de l'aire de jeu, jusqu'à recouvrir le panneau "Aire de jeu...". A part ça, j'ai appris de la plus belle femme du monde (bien entendu Nadia, qui d'autre ?) que les terrains de hockey servaient en été, une fois la glace fondue, de terrain de foot (ou soccer ? Ahhh je suis jamais très concentré quand elle me parle, sa voix est tellement douce, sublime, bref hypnotique... Essayez de retenir des informations quand vous baignez dans le Nirvana, vous verrez, c'est pas facile !). 

   

2012-01-21 192012-01-21 19

   On veut des Pop-tarts, on veut des Pop-tarts !!! Non je n''expliquerai pas cette référence, comme disaient les philosophes du Capitalisme au XIXe : "Il y a des inégalités dans la Nature, nous n'allons tout de même pas nous prétendre meilleure qu'Elle et éviter de les reproduire dans la société !" Ahhh quels humbles hommes ! Le fromage de chèvre c'est juste pour que vous ayez conscience de la chance que vous avez en France, j'ai payé ce petit bout de 100g de fromage (le moins cher du marché) 6$ !!! 6$ !!!

 

2012-01-22 182012-01-22 18

2012-01-22 182012-01-22 19

   Comme certains d'entre vous le savent, j'ai passé 7 ans au Groenland pour apprendre l'art de la sculpture sur neige glacée. C'est ainsi que, mettant toutes mes compétences au service de l'art, j'ai sculpté ce coeur de mes mains pour signifier mon amour à mon amour :)). Je t'aime ma chérie :). Ensuite je l'ai mis dehors (cherchez bien!), là où je pouvais le voir depuis la salle de repos de l'étage (photo 3) et depuis ma chambre (photo 4). T'aime t'aime t'aime :))).

 

2012-01-24 162012-01-24 162012-01-24 162012-01-24 162012-01-24 162012-01-24 16

   Je me suis baladé près du Mont Royal [oui il y a un Mont au milieu de Montéal (Montréal - Mont Royal, vous voyez le lien quand même ?), c'est même là que se trouve l'université, je l'avais précisé lors de mes premières photos !]. Et devant cette architecture typiquement nord-américaine (oui j'ai été architecte pendant 7 ans aux Etats-Unis, mais j'ai arrêté en 2001, faut croire que j'ai vendu mes plans aux mauvaises personnes :), je fus pris d'un irresistible envie d'immortaliser ce moment pour le partager avec vous (mignon non ?). Pour la dernière photo, si vous zommez, vous verrez que ce poteau est recouvert d'agraphes (agrafes ?), pourquoi l'est-il ? Bah... (haussement d'épaules).

 

2012-01-24 162012-01-24 162012-01-26 172012-01-24 16

   Ahhhhhhhhhhhhh, ils ont des Smarts au Canada !!! Bon heureusement que leurs voitures de flics et leurs bus scolaires ont la classe, faut bien reconnaître :).

 

2012-01-24 162012-01-24 16

2012-01-24 162012-01-24 16

   Sympa les escaliers de secours en colimaçon non ? Sinon le terrain de football américain avec les poteaux. Ah oui, ça c'était pas mal, sur la troisième photo (zoomez), on trouve un bâtiment avec l'inscription Bières et Compagnie, et de l'autre côté de la rue, une église, bon je sais ça n'a rien de spéctaculaire, mais c'était marrant. Ah ouai ? Eh ben moi ça m'a fait rire ok ? Bon, je préfère ça. Ohhh vous me gênez... Mais bon, il faut bien reconnaître que c'est vrai :D.

 

2012-01-24 162012-01-24 162012-01-24 162012-01-24 162012-01-24 16

   Le voilà notre beau Mont Royal, juste derrière cette magnifique statue représentant Cartier et son élan de liberté, ou un truc comme ça j'imagine. Non je n'ai pas grimpé le Mont ce jour là, peut-être une autre fois... La quatrième photo c'est just le côté grands bâtiments (on y reviendra), et la cinquième c'est parce que ces petits personnages de vieux jeux vidéos sont fait en post-its, et on en trouve beaucoup dans Montréal, du coup je les ai pris.

   A présent, le moment que vous attendez toutes et tous, la PAUSE PIPI !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh, on te fait concurrence en France ! il y a au moins 0.5cm de neige !!!!!!!!!!!!!!!! de quoi faire un mini bonhomme de neige ou un mini cœur. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
N
C'est marrant de te voir aller dans des endroits que j'adore : le mur vache j'aime beaucoup, le mur où est écrit que Montréal est une ville contre les discriminations, j'adore évidemment et Bières et Cie que j'ai découvert avec des amis québécois (fins gourmets de houblon), c'est un bar à bières avec des bières de tous les pays du monde !!! et la compagnie bah c'est les amis avec lesquels on va, eux aussi de tous les pays du monde puisque Montréal réunit quelque chose comme des gens provenant de 90 pys différents...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà par écrit tu retiendra mieux qu'avec ma voix hypnotisante (bon allez j'avoue tout moi aussi quand tu me parle j'écoute ta voix envoutante pas ce que tu dis :p : reconnaissez que c'est génial comme phrase à dire à son conjoint s'il vous reproche de ne pas l'écouter, tu es génial mon Jibé et je t'aime)
T
C'est trop mignon ce coeur en glace (c'est mieux que coeur de glace sinon j'aurais peur ;))...<br /> <br /> <br /> <br /> JE T'AIME
L'homme du Grand Nord à la rotsnots gelée
  • Le maudit français vous conte ses péripéties québécoises, depuis sa morve gelée dans les trous de nez à la sortie de l'aéroport (eh oui rotsnots, merci pour ceux qui suivent :), jusqu'à sa découverte du calorifère... Mais, oserez-vous écouter ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité