Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme du Grand Nord à la rotsnots gelée
12 février 2012

Québec en deuil...

      Triste journal,

   Nous commençons une bien noire période ici au Québec, plus de sourire, plus de joie, tout s'en va, avec moi... Oui tu le sais maintenant, mon séjour va être écourté, passer encore 2 mois et demi loin de ma belle semble impensable, et en plus mes cours ne seront pas validés à mon retour en France. Du coup je vais retrouver notre mère patrie à la fin du mois, ce qui est une excellente nouvelle évidemment, sauf pour les québécois...

   Oh je vous ai bien entendu mes amis à l'accent bizarre, vos défilés dans la rue ne m'ont pas laissé indifférent. Vous bravez le froid polaire avec vos banderoles "Jibé président du Canada" ou "Notre sauveur, ne pars pas !" (oui c'est un petit surnom qu'ils m'ont donné). Evidemment, vous souhaitez que je reste pour toujours, qui continuera à vous apprendre à bien parler français après mon départ ? Personne évidemment ! Qui se lèvera encore pour se moquer de vos boites de médicaments de 500 comprimés, de votre obsession pour la traduction des termes anglais, quitte à ce que ça ne veuille plus rien dire ? Eh bien je vais vous le dire, amis québécois, c'est vous !!!

   Oui vous avez bien lu, il est temps que vous offriez vous-même à votre noble pays ce que je lui ai offert, la dignité... (petit instant de recueillement). Je vous transmets le flambeau, puisse mon exemple vous inspirer et libérer vos coeurs. Allons mes enfants, rangez vos pancartes qui me supplient de rester, et brandissez-en de nouvelles, avec inscrite dessus votre nouvelle devise : "Soyons nos propres Jibés !!!".

   Bien sûr, vous vous dites "mais nous n'y arriverons jamais, nous ne sommes pas vous Votre Altessissime Sérénissimesque" (et non pas serenissimièsque, alors si celle-là vous la pigez chapeau !), "jamais nous n'y arriverons". Comme vous avez raison, mais ne désespérez pas, vous savez bien que j'avais tout prévu en vous créant, et c'est pourquoi, n'en déplaise au diable Jibé (ou Devil-le), j'ai placé une petite partie de moi dans chacun de vous, vous permettant ainsi de révéler cette part divine et vous sauver !

   Alors levez-vous à votre tour, et n'oubliez jamais (là en fait je cherchais une citation avec "Dieu" pour le remplacer par "Jibé", mais au lieu de ça je suis tombé sur une autre très drôle mais qui n'a rien à voir : "Dieu a de beaux saints" looooooooooool :D), qu'à présent vous êtes...

   Nan j'ai pas de fin, ça me saoulait, et si on passait aux photos ? En plus j'ai une belle surprise cette semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'homme du Grand Nord à la rotsnots gelée
  • Le maudit français vous conte ses péripéties québécoises, depuis sa morve gelée dans les trous de nez à la sortie de l'aéroport (eh oui rotsnots, merci pour ceux qui suivent :), jusqu'à sa découverte du calorifère... Mais, oserez-vous écouter ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité