Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme du Grand Nord à la rotsnots gelée
28 janvier 2012

So much I love you, I dream of you... :D

   Dans la prochaine séquence émotion, nous retrouvons de l'action, de la passion, de la fraise, de la myrtille, et même un peu de jeudi.

 

2012-01-26 152012-01-26 162012-01-26 16

   Incraidiboule comme diraient nos amis d'outre-frontière, la température est remontée cette semaine à Montréal (bon là ce week-end c'est la tempête de neige mais n'empêche), passant de -15° (avec le vent ça donnait une température ressentie de -25°) à seulement -5° (sans vent, donc on a gagné 20°), du coup vu comme j'étais habillé j'ai commencé à être malade, crevant de chaud, alors je me suis mis en pullover et là ça allait !

   Sinon pour la petite histoire, le bâtiment de la troisième photo est celui de la RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec) où je suis allé ramener un formulaire pour être exempté des frais d'assurance de l'université tout en étant assuré au Québec par un accord entre la Canada et la France. Bref, j'arrive dans les bureaux, remplis bien entendu de fonctionnaires, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver quelqu'un de super sympa, étant tout content à chaque fois que je lui fournissait un document (que j'étais censé ramener), et me disant que ce n'était absolument pas un problème lorsque je ne l'avais pas. Je me suis demandé si je ne rêvais pas, mais après m'être pincé plusieurs fois je me suis rendu à l'évidence, les services administratifs québécois et français sont singulièrement différents. Dernier exemple ? Je sors des bureaux en passant à 5m du box où j'ai vu ce type, et là je le vois qui me fait un coucou pour me dire au revoir ! Un coucou !!! Pas un doigt d'honneur, UN COUCOU !!!!! Eunbeulivaboule !

 

2012-01-26 162012-01-26 16

   Non mais vous avez vu cette majestée, ces chefs-d'oeuvres de la grandeur humaine, on pourrait presque se voir dedans, enfin, si on mesurait la taille d'un immeube bien entendu.

 

2012-01-26 162012-01-26 16

   Si vous zoomez la première photo, vous verrez un numéro juste à côté du feu tricolore. En fait, je ne vous en avais pas parlé jusque là, mais les passages piétons au Québec sont signalés avec un compte à rebours (rebourg ? rebour ? reborn ?), leur indiquant le temps qu'il leur reste, c'est cool. Pour la 2e photo, c'est une jolie petite église perdue entre deux grattes-ciels.

 

2012-01-26 172012-01-26 172012-01-26 172012-01-26 172012-01-26 17

   Enfin, voici la Place des Arts de Montréal, avec plein de trucs en rapport avec l'art... J'imagine (oui bon j'ai pas approfondi le truc c'est vrai). Et la dernière photo c'est une petite promenade de luminothérapie, c'est pas mal, plus psychédélique que thérapeutique mais bon, j'imagine que les néo-hippies ont retenu la leçon des 60's et se fondent aujourd'hui dans la vague thérapeutique !!! Malins !

 

2012-01-26 17

   Ahhh l'expostition des 11 nations autochtones du Canada. C'était très important que je vous montre cette affiche, parce qu'en tant qu'Anthropologue formé à la culture des peuples dits traditionnels, en la voyant je me suis dit : "Bon sang mais c'est Charlie Sheen ou quoi ?". Voilà, à vous de juger.

   Eh oui, une fois de plus nous devons nous quitter, mais s'il te plait, toi qui me lis, ne joues pas au dur et assumes tes sentiments...

Ne retiens pas tes larmes 
Laisses aller ton chagrin 
C'est une page qui se tourne 
Et tu n'y peux rien 
Ne retiens pas tes larmes 
Pleurer ça fait du bien 
Et si tu as de la peine 
Tu sais que je t'aime 
Je ne serais jamais loin  :D

   Merci à la poétesse Amel Bent pour son soutient indéfécable durant toute la rédaction de ce blog. A présent, tenez-vous tous la main, sentez l'énergie du groupe, et chantez ce mantra avec moi :

Ohmmmm Mani Padme Uhmm, 
Let's go down, come on down
Ohmmmm Mani Padme Uhmm
Down in the river to pray 

As Padme down in the river to pray
Studying about that good ol' way
And who shall wear the robe & crown?
Good Lord show me the way

   Bon là c'était une private joke, c'est normal si vous n'avez pas compris, mais une fois encore, si vous avez l'esprit curieux et affuté, vous pouvez reconstituer le puzzle et comprendre cette blague, mais en même temps il faut en avoir envie !

   Sur ce, je vous dit au revoir, et à la semaine... (lecture du texte) ...prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Jeanjean<br /> <br /> bravo pour ton blog, il nous rajeunit d'une décennie quand on était (avec toi) au Québec. Séjour trop court bien sur mais je me souviens quand on est passé en bus près de l'université, je me suis dit "ah si nos "garçons" pouvaient venir étudier ici" et voilà c'est chose faite! super!<br /> <br /> Annick et moi sommes fiers de Toi. <br /> <br /> J'envoie l'adresse de ton blog à Pierre mais tu sais lui il n'est pas très expansif par écrit.<br /> <br /> Eh! (entre nous... elle est très mignonne :-) )<br /> <br /> La Bise joyeuse<br /> <br /> Parrain
M
aïe aaaaaaiiiîe mon fils Pourquoi aller si loin pour photographier une smart? y'en a une pleine tour tout près de chez nous et même que ce soir, il neigeait ! <br /> <br /> bon c'est vrai pas de quoi faire une sculpture sur neige mais quand même ! <br /> <br /> bon entre l'église et "bières et compagnie" je me demande où tu es allé ? <br /> <br /> merci pour ces belles photos surtout les dernières (luminothérapie ou art en lumière) tu es magnifique avec ton look de "baroudeur même pas froid" ! Bonne semaine et gros zibous
S
En tous cas, magnifiques ces photos ! ça à l'air super chouette ! Bravo Mr Doisneau (en couleur).
S
Ah oui moi aussi je veux les voir les photos tout nu dans la neige !!!!!!!!!!!! lol !!!
N
Thx pour la PV :D<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est ce que tu es beau en pull affrontant le grand froid (faut pas dire la vraie température c'est plus impressionnant comme ça, à quand la photo en t-shirt en ville ou tout nu dans la neige :))) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous
L'homme du Grand Nord à la rotsnots gelée
  • Le maudit français vous conte ses péripéties québécoises, depuis sa morve gelée dans les trous de nez à la sortie de l'aéroport (eh oui rotsnots, merci pour ceux qui suivent :), jusqu'à sa découverte du calorifère... Mais, oserez-vous écouter ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité